Qui sommes-nous ? Une Equipe de Cordistes Professionnels CQP

Professionnels sur corde

Nature Verticale : une équipe de professionnels, passionnés de nature, de sport et de sensations fortes, aussi à l’aise en l’air, dans l’eau ou sur les falaises que sur terre. Tant et si bien qu’ils en ont fait leur double métier, au service des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics pour tout ce qui touche aux travaux en hauteur et d’accès difficiles, dits « travaux acrobatiques », et au service des particuliers en saison pour partager leur passion.

Cette double casquette « Sports de pleine nature / Travaux en hauteur – cordistes » est un plus pour nos clients, qui leur assure que la sécurité de leurs chantiers et de leurs équipes est un souci constant dont ils bénéficient.

L’équipe

  • Sylvain Guizier : Fondateur et gérant de Nature Verticale – 16 ans de Travaux sur corde – Bâtiment – Travaux Publics – CATSC**.
    ⇒Titulaire du BE* escalade – Moniteur escalade depuis 2009.
  • Julien Candy : 10 ans de Travaux sur corde : Bâtiment – Travaux Publics – CATSC**
    ⇒Titulaire du DE* Canyon (Canyoning ?) et CQP***. Moniteur accompagnateur.
  • Rudy Le Duff : 12 ans de travaux sur corde : Bâtiment – Travaux Publics – CASTC** et diplôme d’élagueur
    ⇒Moniteur accompagnateur
  • Rémy Besson : 8 ans d’expérience en Travaux sur corde – CATSC** et Diplôme d’élagueur CS**** taille et soins aux arbres.
  • Martin Mor : Administration – Logistique
    Dessinateur en architecture – BTS DESIGN D’ESPACE

* BE – DE : Brevet d’État – Diplôme d’État
** CATSC : Certificat d’Aptitude aux Travaux sur Corde
*** CQP : Certificat de Qualification Professionnelle
**** CS : Certificat Spécialisé Élagueur

Une équipe rodée à la protection des personnes et à la mise en sécurité des sites d’intervention, bâtiments et équipements environnants, pour la réassurance et la tranquillité de nos clients.

Ethique et Sécurité

Nous plaçons l’éthique et la sécurité au cœur de notre pratique, et faisons tout pour exécuter un travail de qualité dans la transparence et dans l’anticipation des risques. A cet égard, la communication avec nos clients est l’une de nos priorités. Elle nous permet de connaître avec précision leurs attentes liées au projet, et de répondre avec pertinence à leurs besoins, voire de les anticiper.

Le métier de cordiste comporte des risques. C’est pourquoi nos chantiers sont organisés autour de la protection des personnes et des biens autant que de la bonne exécution des travaux.