Éthique et sécurité

Nous plaçons l’éthique et la sécurité au cœur de notre pratique, et faisons tout pour exécuter un travail de qualité dans la transparence et dans l’anticipation des risques. A cet égard, la communication avec nos clients est l’une de nos priorités. Elle nous permet de connaître avec précision leurs attentes liées au projet, et de répondre avec pertinence à leurs besoins, voire de les anticiper.

Le métier de cordiste comporte des risques. C’est pourquoi nos chantiers sont organisés autour de la protection des personnes et des biens autant que de la bonne exécution des travaux.

Décennale, environnement et sécurité

Notre métier comporte des risques pour les personnes et l’environnement, que nous devons anticiper en permanence.

Nous sommes formés à cela dans le cadre de la Certification de Qualification Professionnelle Cordiste,

mais la réactivité face aux réalités de terrain s’est forgée avec l’expérience,

de même que l’acquisition des savoirs faire dans nos différents corps de métier.

GARANTIE décennale

La garantie décennale s’applique dès lors que des travaux sont réalisés par une entreprise. Elle protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons pouvant affecter le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Conformément à l’obligation légale (La loi 78.12 du 4 janv 1978) nous souscrivons à une assurance décennale. Notre responsabilité est engagée sur les malfaçons qui compromettraient la solidité et l’étanchéité d’un édifice, ou le rendraient impropre à l’usage auquel il est destiné (Code Civil art. 1792). Nous nous engageons par là même à honorer les garanties de parfait achèvement et biennale.

ENVIRONNEMENT

Respectueux de la nature, dans laquelle nous évoluons continuellement dans nos différentes activités, nous garantissons à nos clients la mise en place de pratiques respectueuses de l’environnement, en étant attentifs à :


• La préservation des sites naturels (faune, flore, territoire)
• La gestion des effluents polluants, liés à l’utilisation de ciments à prise rapide – obligatoires dans les travaux de confortement – et des hydrocarbures et huiles nécessaires aux machines : limitation et/ou récupération des eaux de rinçage du matériel, protection du sol, stockage maîtrisé, etc.
• La minimisation de l’empreinte carbone de nos interventions : Limitation des déplacements, écoconduite, minimisation de l’utilisation des machines thermiques grâce à une planification attentive.